Se rendre au contenu

Pluie de récompenses en début de saison

Dès le début de saison 2024-2025, les récompenses s'amoncellent pour Canne de Combat Schiltigheim !
13 septembre 2024 par
Mickaël Wenger


Médaille d'Or

Roland HOFFBECK 


Décernée par la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées, il s'agit de la plus haute distinction honorifique.

Elle récompense le travail acharné de Roland depuis la fondation de notre association il y a 35 ans jusqu'à aujourd'hui, aussi bien comme bénévole, moniteur et dirigeant. Elle souligne également son impact majeur dans le développement de la canne de combat au niveau national en tant qu'ancien Délégué Technique National et ancien Juge Arbitre International.


Gant Vermeil 

Quirin BENA


Premier niveau de distinction honorifique fédérale pour souligner l'engagement des moniteurs et des officiels.

Quirin décroche cette récompense à ces deux titres. Il anime en effet des cours de canne de combat, de self-défense et de savate boxe française depuis 2013.

Il est également juge-arbitre depuis 2012, au niveau national depuis 2020, et fait partie de la commission d'arbitrage du CNCCB.


Médaille du Sportif Méritant

Mickaël WENGER 


Décernée par la ville de Schiltigheim au titre de la participation de Mickaël à une compétition internationale : l'Open Mondial de Plovdiv (Bulgarie).

Cette participation a permis de faire rayonner la ville et la canne de combat à l'international.

Forfait sur blessure en 1/4 de finale alors qu'il faisait partie des favoris, Mickaël met un terme à la compétition suite à des blessures récurrentes au genou.


Mickaël Wenger 13 septembre 2024
Partager cet article